Les colonies de vacances d'été à la mer

Vous recherchez une colonie de vacances à la mer pour votre enfant pendant les vacances d’été ?

L’association OVAL propose des vacances en bord de mer, à Belle-Ile-en-Mer à proximité de Quiberon pour des jeunes de 6 à 17 ans. Ils vont découvrir le cadre préservé de l’île et ses nombreux sites naturels :
- les sentiers côtiers sous le vent de l’océan atlantique
- les aiguilles de port Côton où se brisent les vagues du grand large
- le sable fin de la plage des Grands-Sables pour les bains de soleil et les baignades
- le phare de la pointe des Poulains qui oriente les bateaux en mer agitée et houleuse
- les criques de Bangor pour profiter de la mer et du soleil
- la plage de Donan pour les passionnées de surf ou de bodyboard sur les vagues de haute-mer.

Quel âge pour une colonie de vacances à la mer ? Retrouvez nos centres de vacances à Belle-Ile-en-Mer avec des activités variées pour tous les âges :
- le Domaine de Bruté accueille les enfants de 6 à 12 ans
- la Chataîgneraie pour les pré-ados et ados de 11 à 17 ans
- le camping des Grands Sables pour les ados jusqu'à 17 ans : hébergement en mobil home dans une ambiance marine à deux pas de la plage et des activités nautiques.

11-17 ans

Belle Ile Express

Colonie de vacances d'été avec un savoureux mélange de sports collectifs, d'accrobranche, d'équitation et plein d'activités pour des ados de 11 à 17 ans.
6-12 ans

Aventure aérienne

Colonie de vacances été 2024 accrobranche à Belle-Île-en-Mer avec de nombreuses activités : jeux de plage, initiation à la slackline, randonnées pédestres et à vélo, activités manuelles...
6-12 ans

Multiactivités à la mer

ÉTÉ 2024 - Un choix varié d'activités pour une belle colonie de vacances à la mer : équitation, voile, grands jeux, journées à la plage, vélo, surf ou bodyboard...
11-17 ans

Les chevaux du soleil

ÉTÉ 2024 - Colonie de vacances avec stage d'équitation dans un cadre privilégié : centre équestre dans le domaine, balades à cheval sur l'île et plein de découvertes pour les jeunes de 11-13 ans et de (...)
8-12 ans

Moto-cross

Été 2024 : Colonie de vacances moto cross à Belle-Île-en-Mer : circuit, slalom, maniabilité... Aussi : pêche à pied, jeux de plage, sports collectifs, randonnées pédestres et à vélo, journées à thèmes (...)
6-17 ans

Osez la scène

Des vacances artistiques avec un spectacle en fin de séjour. La colo danse, théâtre et chant propose de nombreuses activités pour des vacances inoubliables.
13-17 ans

Surf & Aventure Océan

Colonie de vacances surf, Stand-Up Paddle, kayak de mer, pour des ados de 13 à 17 ans. De vraies vacances à Belle-Ile-en-Mer pour les amoureux des activités nautiques.
13-17 ans

Tennis & Aventure insolite

Quels sont les points communs entre le tennis, le tir à l'arc et le biathlon ? Ces trois sports requièrent une grande concentration et une précision importante. Ce séjour s’adresse aux jeunes adeptes (...)
mer océan

Colonies de vacances à la mer pour ados et enfants

L’association OVAL, organisme de colonie de vacances depuis plus de 30 ans, gère des centres de vacances à l’année sur Belle-Île-en-Mer en Bretagne Sud, au large de Quiberon. Tout le monde embarque à la gare maritime de Quiberon pour arriver en bateau au port du Palais sur Belle-île : l’ambiance estivale et marine est plantée, que les vacances commencent !
« A pied, à cheval et en vélo » les jeunes découvrent les plages au nord de l’île, notamment la plage des « Grands-Sables », les vagues du sud-ouest, les falaises du nord-ouest : un concentré de Bretagne sur cette île bien nommée.
En juillet et en août, de nombreux thèmes sont proposés pour les enfants et adolescents . A vous de choisir au regard de l’âge de vos enfants !

Retrouvez tous les séjours de juillet et août 2024