Les centres de vacances et classes de découvertes

L'association OVAL dispose aujourd'hui de 10 centres de vacances présents dans 4 départements : Morbihan, Maine-et-Loire, Haute-Savoie et Seine-et-Marne. 9 d'entre eux fonctionnent à l'année avec des permanents qui les entretiennent et les font vivre.
Nos maisons sont conviviales, propres et rangées.

Belle-Ile-en-Mer

Maine-et-Loire

Haute-Savoie

Seine et Marne

L'association OVAL dispose aujourd'hui de 10 centres de vacances présents dans 4 départements : Morbihan, Maine-et-Loire, Haute-Savoie et Seine-et-Marne. 9 d'entre eux fonctionnent à l'année avec des permanents qui les entretiennent et les font vivre. Nos maisons sont conviviales, propres et rangées.

Nous organisons dans nos centres des colonies de vacances été comme hiver. Pendant les vacances scolaires de la Toussaint ou les vacances de Printemps, nous proposons aussi des séjours adaptés à votre enfant.

Nous accueillons également de nombreuses classes de découvertes autour de projets pédagogiques très variés : classe de mer à Belle-Ile-en-mer, classe de neige en Haute-Savoie, classe verte à la Donaclaudré, classe lecture écriture à l'Abbaye de Saint-Maur et bien d'autres projets de classes transplantées.

Toutes nos maisons sont contrôlées et agrées par
l'Education nationale ; l'Agence régionale de la santé, la Direction départementale de la santé, le Direction départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale; le ministère du Tourisme ; la Direction départementale de la protection des populations.

Afin de garantir la qualité de l'eau et des denrées, nous procédons à des contrôles sanitaires chaque année auprès de laboratoires indépendants.
A chaque maison est attribué un, voire plusieurs véhicules. Indispensable pour conduire tout élève malade auprès du cabinet médical le plus proche.