Votre enfant à 11 ans cette année ? Bénéficiez d'une aide de 200 à 350€ avec le dispositif "Pass Colo" ! 

Top 10 des meilleurs moments des séjours de la Toussaint !

Un vent de liberté souffle sur nos colonies de vacances

16 novembre 2021
enfant avec un poney

Le Best-of des colos d’automne à Belle-Île-en-mer

1/ La première journée : de grands jeux pour créer du lien tous ensemble !

Un moment au combien important dans la vie de nos colonies de vacances : le premier jour est une étape clé dans la construction des groupes de jeunes fraîchement arrivés au domaine. Tout le monde a pu faire connaissance avec l’équipe d’animation qui est impatiente de démarrer les festivités ! Cette première journée est un moment convivial de cohésion, autour de grands jeux collectifs, afin de créer et renforcer les liens pour le reste du séjour.

2/ Les balades et visites de l'île.

Belle-île porte bien son nom...c’est ce qu’ont pu découvrir les enfants lors d’une journée visite de “la bien nommée”. Tous se rappelleront les sentiers « cocotiers » et la balade en vélo qui a suivi l’après-midi, dans cette ambiance automnale douce

deux enfants qui font du motocross

3/ L’atelier “Top Chef” comme si on y était 

1 pincée de curiosité
1 soupçon de créativité
1 bonne dose de rires
Et beaucoup, beaucoup de gourmandise !
Voilà comment nous pourrions résumer notre atelier Top Chef. Chaque groupe d’enfants a pu réaliser des pâtisseries d’Halloween, les plus horriblement délicieuses !

4/ Le succès du stage “moto-cross”

Comme chaque automne, le stage “moto-cross” a fait un carton auprès des plus jeunes. Un succès qui s’explique par un moniteur expérimenté, un apprentissage ludique et contrôlé et une sécurité optimale. Allez hop ! On s’équipe, casque, gants, bottes et c’est parti pour de belles balades motorisées en forêt et sur le parcours adapté !

5/ Le repas à thème et la BOOM "Dia de los Muertos"

Fajitas, têtes de mort et ambiance fluorescente étaient de la partie au plus grand bonheur de tous ! Petits et grands attendaient cette soirée avec impatience pour terminer le séjour sur une touche festive. Les enfants et adolescents ont été mis à contribution pour réaliser une partie des décors et du dîner. Un régal pour les yeux et les papilles, et un moment qu’il ne sont pas près d’oublier !

Et du côté des colos de l’Abbaye de Saint-Maur ?

enfants au zoo avec une girafe

 

6/ Une Journée découverte au BioParc de Doué-la-Fontaine

Des enfants émerveillés par plus de 1300 animaux de tous les continents. Une magnifique journée rythmée par la découverte de la diversité de notre planète et qui a permis à beaucoup de rencontrer des animaux qu’ils n’avaient, jusqu’alors, vu que dans les livres ou dans les films

7/ L’Atelier pâtisserie avec la cheffe cuisinière

Notre cheffe cuisinière nous a fait l’honneur d’animer un atelier pâtisserie avec les enfants. L’occasion pour tous de passer un moment privilégié avec une professionnelle de la cuisine et d’apprendre des techniques réservées aux grands noms de la pâtisserie. Nous avons découvert de vraies petites graines de cuistots 


8/ La soirée Halloween et son dîner effrayant.

Au Menu : Soupe de potiron servie dans sa citrouille Saucisse momie Hachis parmentier orange Muffins fantômes De quoi régaler les jeunes avant une horriblement belle soirée d’Halloween 


9/ L’équitation.

Parfois avec un peu d’appréhension en début de semaine, les enfants ont rencontré les poneys et, au fur et à mesure de la semaine passée avec notre moniteur, ils ont pu les apprivoiser, s’en occuper et partir faire de belles balades dans les environs de l’Abbaye, entre coteaux et bord de Loire.

10/ La soirée de Gala : clôture d’un séjour réussi !

Après la représentation proposée par les enfants des séjours artistiques, tous ont pu découvrir le film réalisé durant la semaine par les jeunes du stage “Silence, on tourne !” et notre intervenant, Sandy. Pour clore le séjour, les enfants et les animateurs ont passé un moment tous ensemble à regarder les photos de cette semaine de colonie de vacances haute en couleurs, avec déjà pour quelques-uns, une certaine nostalgie et l’envie de remettre ça aux prochaines vacances scolaires !