❄ ❄ ❄    Info Colos - Hiver 2022 : "pass sanitaire" obligatoire pour tous les enfants de plus de 12 ans et 2 mois au moment du séjour.  ❄ ❄ ❄ 

Protocole sanitaire des stations de ski :

Colonies de vacances d’hiver 2022.

13 décembre 2021
ado entrain de skier

Préparer sereinement sa colo à la neige.

Afin de garantir une belle saison de ski pour tous nos jeunes en colonie de vacances cet hiver, le pass sanitaire a été rendu obligatoire sur tous les domaines skiables de France,  pour les enfants de plus de 12 ans et  2 mois au moment du séjour.

Le pass sanitaire sera-t-il exigé à l'entrée des remontées mécaniques ?
 

Le Pass sanitaire est obligatoire pour accéder au domaine skiable lorsque le taux d'incidence est amené à dépasser les 200 cas pour 100 000 habitants au niveau national : ce qui est le cas à l'heure actuelle.

Les enfants de plus de 12 ans et 2 mois devront présenter : soit un schéma vaccinal complet, soit un certificat de rétablissement de moins de 6 mois.

Des contrôles aléatoires seront réalisés dans les zones de départ des remontées mécaniques par le gestionnaire ou toute personne qu’il habilite à cet effet. En cas de non présentation du pass sanitaire, l’accès à la remontée sera refusé.

Les moniteurs des écoles de ski procéderont au contrôle des passes sanitaires des enfants de plus de 12 ans et 2 mois en début de cours. En cas de non présentation du pass sanitaire, l’accès au cours ne sera pas autorisé.

 

Où le port du masque est-il obligatoire dans les stations de ski ?
 

Le port du masque dans les remontées mécaniques est obligatoire dès l’âge de 11 ans, dans l’ensemble des remontées mécaniques ainsi que dans les files d’attente, commerces et restaurants.

Les équipements requis sont : un masque chirurgical, un masque en tissu de catégorie 1, ou certains tours de cou filtrants homologués comme "alternatives aux masques".

Ils ne sont, en revanche, pas nécessaire lors de la descente en ski, en elle-même.