☀️ ☀️ ☀️  Bientôt les vacances d'été ! ☀️ ☀️ ☀️    Inscrivez votre enfant dès maintenant pour bénéficier du paiement échelonné ! 

Pourquoi partir en colo au Printemps ?

3 bonnes raisons de partir en colonie aux vacances de Pâques

24 mars 2022
équitation séjour printemps

1- Une durée de séjour courte, des effectifs réduits : un environnement idéal pour une première expérience en colonie.
 

Les séjours de printemps sont particulièrement adaptés à une première expérience en colonie de vacances.

Que votre enfant ait 6 ou 12 ans, il y a toujours une première fois avec son lot d’appréhensions ! 

Les colonies de Pâques se déroulent sur une semaine, ce qui est rassurant à la fois pour les parents mais aussi pour les enfants. C’est une durée à la fois courte pour la séparation, mais assez longue pour permettre à l’enfant de s'émanciper et de se faire de nouveaux amis.

Les groupes sont souvent constitués de petits effectifs, ce qui permet de nouer des liens plus facilement et d’avoir un environnement plus “familial” et sécurisant.

enfants qui jouent dans l'herbe
enfants qui font du vélo en colo

 

2- La nature en éveil, des températures douces, un avant-goût d’été très apprécié par les petits et les plus grands.
 

Aux vacances de printemps, il n’est pas rare de profiter de journées aux températures douces, voire des premières chaleurs. L’occasion pour vos enfants de prendre un bon bol d’air et de profiter d'activités extérieures, après ces quelques mois d’hiver.

La nature se réveille et c’est le bon moment pour explorer les sentiers côtiers de Belle-île-en-mer, les chemins de randonnées jonchés de fleurs en Haute-Savoie, ou encore de se balader à vélo sur les bords de la Loire à l’Abbaye.

 

3- Des tarifs abordables pour permettre au plus grand nombre de partir en vacances.
 

Tous nos séjours de printemps sont proposés à moins de 500 € pour une durée de 8 jours et 7 nuits, que ce soit en Haute-Savoie, à l’Abbaye en Maine et Loire, ou à Belle-île-en-mer.

Ce tarif inclut la pension complète, les activités sur place, l’encadrement et les déplacements sur place (Il ne comprend pas les transports Aller/Retour domicile).

Pensez à vous renseigner auprès de votre CSE ou de votre CAF pour connaître vos différentes possibilités d’aides financières.

Alors, convaincus ?

Inscrivez vite votre enfant pour une colonie de vacances de Pâques ! 

 

 

Voir tous les séjours colos de Printemps