Pourquoi inscrire votre enfant en colo pendant les vacances ?

25 février 2020
5 bonnes raisons de partie en colonie

Pour tout un tas de raisons, mais s’il ne fallait en choisir que quelques-unes,  voici d’après nous le top 5 pour vous laisser tenter 😉

1. Inscrire votre enfant  en colo pour qu’il profite de vraies vacances et qu’il s’amuse !


Faire participer votre enfant à une colo, c’est lui donner la possibilité de découvrir de nombreuses activités qu’il n’aurait peut-être jamais eu l’occasion de pratiquer avec vous ! Qu’elles soient sportives (parapente, surf, kayak, ski), artistiques ou culturelles (arts du cirque, cinéma, danse…), ces activités encadrées par des professionnels rythment les journées des enfants et leur promettent un programme riche et varié !

 

Enfants qui s'amusent en groupe

2. Inscrire votre enfant  en colo pour qu’il se responsabilise.


A son retour à la maison, vous remarquerez certainement des petits changements : votre enfant vous semblera plus mature. Il aura gagné en autonomie et en indépendance, il sera plus affirmé dans ses choix, aura pris confiance en lui et acquis des valeurs essentielles tels que partage, respect et tolérance... Aucun doute, la colo fait grandir !

3. Inscrire votre enfant  en colo pour qu’il se fasse plein de copains !

Peu importe l’âge de votre enfant, l’amitié occupe une place importante dans sa vie. Et la colo, c’est avant tout les copains ! Il y a ceux qu’il rencontrera dans le train le jour du départ, ceux qui partageront sa chambre, il y a les copains qu’il retrouvera lors de la vie quotidienne, durant les repas, les activités, sans oublier les soirées festives J !
En vacances, les liens d’amitié se tissent facilement et sont très forts ! D’ailleurs, les enfants gardent souvent contact à la suite de leur colo, et se retrouvent parfois l’année suivante !

Enfants qui regarde l'horizon

4. Inscrire votre enfant  en colo pour qu’il découvre de nouveaux horizons !

Partir en colo, c’est aussi découvrir des environnements différents et préservés : une région, un pays, des cultures et coutumes, des plats locaux, des traditions… Choisir une colo ski pour découvrir la montagne, voir la neige pour la première fois et terminer sa journée par une bonne tartiflette, s’initier au surf et profiter de l’océan, sillonner les chemins de campagne à vélo et visiter des châteaux…  Dépaysement et émerveillement garantis !

5. Inscrire votre enfant  en colo pour avoir du temps pour vous

Last but not least… Inscrire votre enfant en colo, c’est aussi l’occasion pour vous chers parents,  d’avoir du temps libre et de le mettre à profit ! Avoir du temps pour soi le matin, faire du sport, caser quelques rendez-vous, prévoir un ciné, un resto, prendre le temps et ne pas courir partout… Quel luxe et quel plaisir, n’est-ce pas ? 

 


Vous l’aurez compris, quel que soit l’âge de votre enfant et ses centres d’intérêt,  la colo, ce n’est que du bon ☺️. Maintenant que vous en êtes convaincu, il ne vous reste plus qu’à choisir le séjour idéal pour votre enfant et lui faire passer des vacances uniques et inoubliables !

 

Toutes vos colonies de vacances estivales