❄ ❄ ❄    Info Colos - Hiver 2022 : "pass sanitaire" obligatoire pour tous les enfants de plus de 12 ans et 2 mois au moment du séjour.  ❄ ❄ ❄ 

Vacances d’été 2021 : peut-on les envisager en collectivité ?

6 May 2021
Les colonies de vacances favorisent la vie en collectivité

Dans un tel contexte, il est difficile pour nous tous de nous projeter et de planifier l’été 2021.
Pourtant, garder des projets en tête est essentiel car ils sont porteurs et stimulants !
Alors, restons persuadés qu’après la pluie vient le beau temps et que vos enfants pourront bien partir en colonie de vacances cet été et ainsi profiter de tous les bienfaits de la vie en collectivité !

Un protocole sanitaire adapté aux colonies de vacances

Les gestes barrières ne s’arrêteront pas dès l’arrivée des beaux jours. Des mesures sanitaires continueront ainsi à être mises en place sur les centres d’accueil collectif afin que les enfants soient accueillis en toute sécurité et qu’ils se sentent rassurés durant toute la durée de leur colo.
Nos équipes seront évidemment très vigilantes et attentives à la bonne application et au respect des mesures préconisées.

 

Des activités de plein air pour des vacances d’été réussies

L’avantage de la saison estivale, est que la plupart des activités proposées, qu’elles soient sportives, artistiques ou autre, se déroulent en extérieur et sont ainsi moins vectrices d’éventuelles transmissions du virus.
Les groupes ne sont que très rarement rassemblés dans des salles en intérieur. Si tel était le cas, l’activité se ferait en nombre limité et évidemment dans le respect des mesures sanitaires.
Les soirées seront elles-aussi adaptées et organisées en fonction des prérogatives du moment.

Liens sociaux et bien-être retrouvés pendant les séjours estivaux

Les enfants et les adolescents ont un besoin vital de connexion avec les autres, d’échanges, d’amitiés…Depuis quelques mois, leur vie sociale est très limitée, et certains jeunes s’en trouvent terriblement affectés. 

Il est temps pour eux de retrouver une certaine forme de liberté, d’insouciance, de partage et de se créer de nouveaux souvenirs. 

Les vacances en collectivité répondent pleinement à ce besoin et cette attente !
L’objectif de cet été est simple : rire, profiter de bons moments et tout simplement, passer des vacances ensemble, bien méritées !