Nous contacter : 04 50 32 11 55

Colonie de vacances au Grand-Bornand

Le Grand-Bornand : la station idéale pour les groupes d’enfants et d’adolescents.

 

Nous avons choisis de privilégier le domaine skiable du Grand-Bornand pour toutes nos colonies de vacances et classes de découverte « sports d’hiver » : c’est une station à taille humaine et familiale, qui dispose d’un beau domaine skiable de 90 km de pistes pour débutants et confirmés.

 

 

Un « village-station » accessible facilement pour les groupes

C’est en Haute-Savoie, au cœur du Massif des Aravis, que se trouve la station du Grand-Bornand.

 

A seulement 30 minutes d’Annecy, c’est un emplacement idéal pour acheminer les enfants sans contraintes de toute la France, principalement en train jusqu’à la gare d’Annecy, puis en autocar jusqu’aux centres de vacances.

Le village se situe à une altitude d’environ 1000 mètres, c’est une station de moyenne montagne qui a conservé son ambiance typiquement savoyarde.

Le principal départ des pistes de ski se trouve au Chinaillon à 1300 mètres d’altitude, accessible par une télécabine depuis le village.

 

 

Un domaine skiable adapté à tous les niveaux

Le domaine skiable du Grand-Bornand s’étend sur 90 kilomètres et 46 pistes dont 16 vertes, 12 bleues, 13 rouges et 5 noires ! Les pistes sont réputées pour leurs « grands boulevards » qui permettent une pratique agréable, aérée et pour tous les niveaux. Il dispose également d’un Snow Park avec boardercross et de 4 lignes de sauts pour les plus téméraires.

Composé de 24 remontées mécaniques dont 2 télécabines, 10 télésièges et 9 téléskis, 2 tapis et un fil neige, le domaine du Grand-Bornand est adapté aux plus petits comme aux ados en quête de grands espaces !

Avec 270 canons à neige, l’enneigement est garanti pour toute la saison.



Pour les plus mordu de glisse, la Denivel’Maxx est une piste de trois kilomètres non-stop, pour 1100m de dénivelé, du Mont Lachat, point culminant du domaine à 2100m d’altitude, jusqu’au Grand-Bornand village.
Alternant pistes rouges, bleues et vertes ; vues panoramiques et passages en forêt : un must à dévaler en fin de séjour pour garder de merveilleux souvenirs de sa colo au Grand-Bo !

 

Pour faciliter l’apprentissage des plus petits, la station dispose de l’Alpage Express : un large tapis couvert de 231 mètres de long, la pièce phare de l’espace de ski débutant du Rosay… Les enfants adorent l’emprunter !

 

 

De nombreuses activités dans un cadre naturel préservé

En plus du ski et du snowboard, les enfants ont l’opportunité de découvrir différentes activités hivernales proposées aux abords de la station : patins à glace sur la patinoire extérieure couverte, descentes en luge ou en Yooner (engin à mi-chemin entre la luge et le ski) sorties raquettes, initiation au ski de fond, au biathlon ou encore au ski Joering (skis tirés par des chevaux)… il y en a pour tous les goûts !

Le Grand-Bornand est une station préservée qui a su garder son charme et son authenticité, on y croise d’ailleurs encore les calèches tirées par des chevaux.

 

 

Situation géographique des centres de vacances OVAL par rapport à la station du Grand-Bornand

Le centre de vacances « Les Armaillis » est situé à Thônes, dernière petite ville avant la montée dans les stations. Très facilement accessible, le chalet se situe à environ 15 minutes du départ des télécabines. Un transfert en autocar est prévu chaque jour pour emmener les enfants sur les pistes.

Les centres de vacances « Le Château » et « Les Mille Fleurs » se situent sur la commune de Saint-Jean-de-Sixt, à mi-chemin entre les stations de La Clusaz et du Grand-Bornand. A seulement 10minutes du départ des télécabines du Grand-Bornand, les navettes en autocar sont très courtes.

Le centre de vacances « La Jaillette » quant à lui, se trouve en plein centre du Grand-Bornand village et à seulement 5 minutes à pieds des télécabines. Une position idéale pour nos ados et pré-ados en quête d’un maximum de glisse !

 

Alors, prêt pour une colo au Grand-Bo ?